Grumpy Cat sort les griffes contre un fabricant de café
Chats célèbres En Juillet 2013 soit 1 an après avoir buzzé sur les réseaux sociaux, le célèbre chat Grumpy Cat lance une marque de café glacé : le Grumppuccino. Un nom amusant composé du nom de l'animal et du café glacé Frappucino. Mais aujourd'hui, le fabricant de ce café ne fait plus sourire notre félin préféré.
Quelques jours après la présentation officielle de son sosie chez Madame Tussauds, Grumpy Cat fait à nouveau parler d'elle. Cette fois, c'est un différend juridique qui l'oppose à l'entreprise Grenade Beverage LLC. A l'origine, un contrat signé avec Grumpy Cat Limited, le propriétaire des droits d'auteur et des marques associées à l'illustre minou. Ce contrat prévoyait le fameux Grumppuccino - une ligne de café glacé aux parfums mocha, vanille et café.
Selon Consumerist, il est reproché aux fondateurs Grenade Nick et Paul Sandford d'avoir empiété sur les droits d'exploitation de la marque. Comme ils sont les propriétaires du site grumpycat.com, cela a été l'occasion pour eux de décliner la marque Grumppuccino en t-shirts. Mais surtout, l'idée leur est venue de lancer une autre gamme de café moulu - le Grumpy Cat Roasted Coffee. Des milliers de dollars perdus pour notre ami grincheux qui continue de tirer la moue. Et une nouvelle affaire dans le viseur de la cour de Californie.
Quand on attaque Grumpy Cat, il contre-attaque
Le jeu de mots était facile avec la sortie du nouveau Star Wars, en cette fin d'année. Mais une chose demeure certaine : le Grumppuccino et tous les autres cafés de la planète ne sont pas fabriqués pour nos amis à quatre pattes. La caféine est un stimulant toxique qui accélère le rythme cardiaque du chat. Quelques grammes suffisent à l'empoisonner. Alors, si Grumpy Cat gagne son procès, gardez vos mugs loins de vos matous.